UN PETIT PAS À LA FOIS #MAKETIME

IMG_4809.jpg

Que ce soit pour simplifier notre vie, reprendre de bonnes habitudes, accompagner nos enfants dans la création d’un rythme qui aidera la fluidité de nos journées ou soutenir le développement de leur être et de leur autonomie, un des meilleurs secrets-pas-si-secret-que-ça est d’y aller un pas à la fois. Aussi simpliste que cela puisse paraître, y aller un petit changement à la fois et attendre que celui-ci soit devenu une habitude, un geste imprégné dans notre mémoire musculaire et celle de nos enfants. En tout cas, perso, si j’essaie de tout changer, réaligner, implanter, créer en même temps, NOPE. Tout s’écroule.

C’est aussi un des grands principes de base que nous avons appris et mis en pratique dans ma formation d’accompagnante aux familles Simplicity Parenting. One small doable step à la fois! Et si vous avez suivi un de mes programmes, c’est quelque chose que je vous propose d’appliquer constamment.

BREF! Tout ce que je désire apporter ce matin avec cette publication d’une simplicité débordante, c’est de vous donner un peu de grâce et d’y aller une petite chose à la fois. Je sais que lorsque l’on entame un processus de simplicité et de parentalité consciente pour nous et nos enfants on a envie tout d’un coup de tout changer. Ça devient extrêmement overwhelming, décourageant et même angoissant. Nul besoin de vous culpabiliser. Vous faites déjà une extra belle job juste à vous questionner comme vous le faites et à faire de petits switchs dans vos vies pour vous rapprocher de votre essence et de celle de vos enfants.

Je vous propose un petit exercice pour vous soutenir dans la création et l’implantation d’un petit changement à la fois pour votre processus de simplicité et de parentalité consciente. Ça aide de mettre nos idées par écrit et aussi d’y revenir, pour ce concentrer sur une chose à la fois dans le processus. C’est encourageant! Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur ce bouton.

Sur ce, je vous souhaite un beau vendredi! N’hésitez pas à me partager en commentaire vos défis du moment et le petit changement que vous avez choisi de travailler et d’implanter!

Eli