POIS CHICHES, DÉLICE ET FRUGALITÉ CONSCIENTE // MAKE TIME

IMG_0301.jpg

Plonger mes mains dans la matière. Transformer. Créer. À partir du brut. Apprendre. Essayer. Recommencer. Découvrir. Ressentir. Se contenter. Progresser sur le chemin de la suffisance.
.

Pour moi, ce n'est pas me privé. Je n'ai pas le sentiment de me privé. J'ai l'impression de faire de la magie, tous les jours. Évidemment, avec la situation mondiale actuelle, on se sert les coudes plus qu’à l’habitude. On étire, on crée plus. Pour conserver, par prudence, par respect. Mais je désire tout de même conserver le même état d’esprit, tenter de le cultiver, du moins.
.

On joue?
.

Remplacer certaines protéines pour des légumineuses, c'est un super pas. Remplacer les légumineuses en cannes par les légumineuses sèches en est un autre. Nous avons intégré cette pratique il y a quelques années. C'est tout bête, mais j'étais tout simplement pas rendue là dans ma démarche.
.

Depuis quelques années, je fais tremper une grosse batch de légumineuses qui nous serviront ensuite pour différents repas. Je mets le surplus à congeler dans un pot Mason, comme ça, j'en ai sous la main. C'est vraiment simple, incroyablement économique (à peine quelques sous la portion) et réduit grandement la quantité de matières résiduelles. Le Canada est un grand producteur de pois chiche.
.

Pis. C'est. Bon.

Pis c'est beau à travers le soleil d'après-midi.

Ciao!

Pour préparer les légumineuses :

Faire tremper une grosse batch dans environ 3 fois plus d'eau pour la nuit ou environ 6h. Le lendemain, égoutter puis cuire dans de la nouvelle eau environ 60 minutes selon le type de légumineuses. Égoutter et cuisiner comme bon vous semble!