H A 7 ANS #ALLTHEFEELS | CÉLÉBRATION SIMPLE ET DOUCE
Eh oui, ça y est. Mon beau H, mon premier né, a 7 ans.
L’âge de raison, qu’ils disent.
Je ne pense pas en revenir. Il est où mon bébé ? Parallèlement, le regarder grandir, observer son être se déployer jour après jour, c’est pas mal beau.
Nous avons opté pour notre traditionnelle célébration matinale, juste notre petit cocon familial.
Comme chaque année, j’ai misé sur le petit déjeuner pour faire la fête.
Pourquoi le matin ?
Les enfants sont en forme, le matin.! Ils sont capables de prendre un peu plus “bien” la surstimulation qui vient avec la nourriture spéciale et sucrée, les cadeaux, les chansons, tout ça. Mais surtout, surtout, le petit matin a quelque chose de magique. C’est enveloppant, c’est doux, le temps s’étire et s’arrête presque.
La veille, Henri s’est endormi les étoiles dans les yeux après m’avoir dit ce qu’il aimerait mangé pour son petit déjeuner de fête. Quand je suis sortie de sa chambre, je suis allée à la cuisine et j’ai installé notre table festive : chandelles, petits objets significatifs, les cadeaux, le petit drapeau de fête que j’ai fabriqué pour son gâteau de 1 an et qu’on met sur le gâteau chaque année depuis, et la fameuse balloune de fête. C’est la seule chose “gaspi” de la fête, mais on adore cette tradition. Rien n’est parfait!
Nous avons préparé du pain doré pour le petit déjeuner. Comme le pain maison n’était pas tout à fait prêt, ça été un peu long avant qu’on déjeune. Certains de mes enfants ont ben de la misère à ne pas manger immédiatement en se levant le matin. Nous avons dessiné, essuyé quelques larmes, écouté de la musique et finalement mangé. Disons que c’était pas smooth à chaque minute mais au final, ça été une belle célébration et Henri était très heureux.
Pour son anniversaire, H a reçu une grande carte du monde pour afficher à côté de son bureau et un cahier d’activités de sciences à faire à la maison. Heureux il était! Nous étions supposés célébrer dimanche avec ma famille car c’est aussi la fête à mon beau neveu d’amour le 12. Eh oui, j’ai accouché le 11 et ma soeur le 12 janvier 2013. On aurait voulu créer ça, ça n’aurait jamais marché mais hey, c’est tellement cool. Bref, avec la grosse tempête dimanche, les festivités ont été remises à la semaine prochaine. On est allé célébrer tout simplement avec ma belle-famille dimanche soir. H a reçu un nouvel habit de neige. Il en avait besoin alors c’est génial et il était très content! Disons que s’habiller ce matin pour aller dehors a été ultra rapide et facile avec l’excitation de la nouveauté :)
En après-midi, H et moi on a cuisiné un gâteau à la vanille, avec pépites de chocolat et un crémage au citron. On a soupé avec des sushis (à sa demande) puis mangé le gâteau.
Bonne fête mon beau grand garçon, continue d’être toi, c’est merveilleux.