5 ANS POUR P - UNE FÊTE SIMPLE

IMG_6389.jpg
IMG_6390.jpg

Souvenir d'une parfaite journée de fête.

On m'écrit souvent pour des idées pour célébrer des anniversaires ou des fêtes de famille en simplicité. J'ai plein d'idées, mais la réalité c'est que la réponse est en vous. Comme cette vision de la vie sera différente pour chacun de nous, je pense qu'une bonne façon de déterminer ce que vous pourriez mettre en place (ou éliminer) pour célébrer cette journée sans vous mettre un grand stress, une grande pression, y mettre trop d'heures ou trop d'argent, c'est de déterminer ce qui vous stress dans tout ça. Comme pour tout le reste, je demeure persuadée que c'est LE point de départ de toute démarche et la meilleure façon de se respecter et de se faire respecter dans nos choix de vie. La confiance et la paix que l'on émane quand on est bien dans nos décisions et nos choix, quand on se connait (un peu mieux chaque jour, quand on fait le travail de dépoussiérer notre être enseveli sous des milliers de paradigmes et de faux "il faut que") a un "ripple effect" sur notre entourage.

Pour ma part, les fêtes d'anniversaires sont l'occasion de se faire plaisir, de partager du bon temps en famille (parfois juste entre nous) ou avec quelques amis, de manger quelque chose qui nous fait plaisir (dans ce cas-ci, Paul voulait des sushis (check!) et un gâteau à la vanille avec glaçage aux fraises (check!). C'est l'occasion d'offrir un petit présent tant attendu depuis des lustres (tout au long de l'année, dès que mes enfants expriment un désir, je l'accueille, partage avec lui en imaginaire ce qu'il ferait avec cet objet puis le note dans mon téléphone en lui disant que c'était écrit sur la liste. Plus l'anniversaire s'approche, plus le ménage se fait naturellement dans la liste et il m'est facile de donner une suggestion à notre entourage qui le demande ou de choisir un petit quelque chose qui illuminera son petit coeur).

Tout simplement, nous avons fait un petit pique nique de fin de journée avec quelques amis. Des sandwichs et des crudités pour nous, des sushis pour P. Un gâteau très simple et la même décoration chaque année (les drapeaux). On a joué dans les jeux, mangé et ri. C'est tout! Paul était AUX ANGES. Je prépare un article de blogue avec plus de détails sur le sujet, ça s'en vient d'ici quelques jours. Stay tuned! Qu'est-ce qui vous embête le plus avec les fêtes de vos enfants? Mettez-vous trop de pression sur vos épaules pour que tout soit parfait? C'est quoi, une fête parfaite, au fond?


Elisabeth Simard