JE SUIS UNE FILLE BEN ORDINAIRE.

IMG_9462.jpg

Je suis une fille bien ordinaire.

Si je partage humblement mon histoire, mes observations et mes connaissances, c'est que j’ai espoir.

Que l’on transforme notre relation avec l’environnement, la nature. Qu’on la chérisse et qu’on réalise à quel point nous avons besoin d’elle, de sa vitalité, de sa diversité pour nous épanouir et nous élever.

Que l’on transforme notre rapport à l'enfant. Que, collectivement, nous les considérions comme des êtres humains à part entière, qui nous permettent, à nous, les adultes, de nous élever et de grandir. Qu’enfin, en les regardant avec empathie et acceptation, nous pourrons les guider vers des adultes un peu plus grands et un peu plus riches intérieurement que nous. J’ai espoir qu’on guide nos enfants vers des adultes qui ont un peu moins de souffrance, et qui agissent un peu moins impulsivement à partir de leurs souffrances et de leurs blessures d’enfance.

J’ai espoir que ces générations futures, sauront, beaucoup mieux que nous, entrer en relation avec la nature et les autres humains de façons plus saine, plus équitables, plus respectueuses.

Parce qu’ils auront eu ce modèle dans l’enfance. Parce que tout leur être se sera imprégné de cette empathie, de ce souffle pour la vie, la vraie de vraie. Parce qu’ils auront cultiver ce plaisir de vivre dans l’instant présent et d’étirer le temps pour en profiter pleinement.

J’ai espoir que les enfants de demain transformeront notre culture de la vitesse et de la distraction en une culture de la présence et de l’amour. Mais pour cela, ils ont besoin de nous, ils ont besoin qu’on soit le changement que l’on souhaite voir dans le monde.

C’est pour cela que, tous les jours, je fais le choix de la simplicité.

Au-delà de la réduction immédiate de mon empreinte écologique.

Au-delà de ma propre protection face à un épuisement ou a une déconnexion de ma propre vie, c’est aussi et surtout, pour protéger mes enfants des déviations liées à la culture de la distraction, à la culture de la surconsommation et de la vitesse. Pour protéger l’embryon d’esprit qui est bien présent en chacun de mes enfants, qui se forme chaque jour, chaque instant devant mes yeux, que, tous les jours, je me connecte à moi, à mon amoureux, à mes enfants, à ce qu'on veut, pour vrai. Chacun de mes programmes en ligne sont conçus pour vous inspirer, vous aussi, à reconnecter à l'essentiel pour VOUS, pour cultiver une vie de famille qui fait du bien.

Elisabeth Simard