DREAM PILLOW - DIY POUR PETITS ET GRANDS #MAKETIME

IMG_4372.jpg
IMG_4221.jpg

Voici un petit projet mené par P, 6 ans. Le tout a débuté l’an passé lorsque les gars et moi on discutait de mauvais rêves, de temps pour s’endormir et qu’on mettait en place des petits outils pour se soutenir. On avait plein de choses déjà alors on a remis le projet de se faire un petit coussin douillet pour soutenir le dodo.

La semaine dernière, H et moi discutions de nouveaux trucs pour le soutenir dans son endormissement le soir. Il s’est fabriqué un dream catcher pour attraper ses mauvais rêves (et m’a dit que c’était aussi un attrapeur à pensées car il trouvait vraiment qu’il était moins rempli de pensées le soir en se couchant #howcute) et il voulait se fabriquer le dream pillow. Le jour du projet, il avait pas trop envie mais P était hyper interpellé à s’en faire un. Il en a fait un, puis a voulu continué et en a fait un pour H et un pour O. C’est tellement beau cette fratrie!

Voici les instructions hyper simples si votre enfant a envie d’un petit projet qui fait du bien.

1) Découper deux rectangles de tissus dans du tissus récupéré ou des retailles. Les dimensions dépendent seulement de votre envie et de la quantité de matières dont vous disposez pour mettre à l’intérieur

2) à l’aide de la machine, coudre les côtés pour qu’il ne reste qu’une seule ouverture (pour le remplissage). ATTENTION, assurez-vous de coudre le tissu endroit sur endroit!

3) retourner à l’endroit le petit coussin

4) le remplir. Nous avons choisi de mélanger des grains de riz, des grains de sarrasin et de lin comme base, puis P a choisi des fleurs séchées de notre jardin pour leurs propriétés. Il a pris des pétales de roses, des mauves et de la calendule. Puis on a mis quelques gouttes d’huile essentielle (pour deux coussins c’était un mélange pré-fait propre au dodo puis pour le 3e c’était de l’huile d’orange douce)

5) Coudre le 4e côté

6) faire des beaux dodos collé sur notre dream pillow!

IMG_4220.jpg
IMG_4229.jpg
IMG_4290.jpg
IMG_4235.jpg
IMG_4249.jpg
IMG_4306.jpg
IMG_4312.jpg
IMG_4286.jpg
IMG_4347.jpg

La fierté dans les yeux de P d’offrir du support créé de ses mains à son grand frère, je pense que c’est le bout qui m’émeut le plus.

Enjoy!

Elisabeth Simard