LE CYCLE INFINI DE LA RÉGULATION
Dans un monde souvent détaché, déconnecté de la profondeur de l'humain, ça peut sembler difficile de s'ouvrir complètement à l'idée de l'importance de la corégulation et de la connexion parent-enfant.
En tant qu'adulte de notre génération, je pense que plusieurs d'entre nous le reconnaisse profondément (et tant d'études le confirme !) mais comme nous n'avons peut-être pas bénéficié de cette connexion/corégulation/reconnaissance de notre paysage intérieur quand nous étions enfants, il est fort probable que ce soit un défi quotidien pour nous d'accueillir/comprendre nos émotions et que nous marchions notre quotidien dans un état dérégulé plus souvent qu'autrement. T'es pas seule.
Avec le stress de cette société du too much, too fast, injuste, c'est un grand cadeau à se faire de ralentir pour porter attention à l'état de notre corps et quels besoins il hurle, afin d'être cet espace sécuritaire autant pour nous que pour les enfants qu'on guide dans ce monde.
Et comme notre BESOIN HUMAIN de co-régulation ne nous quitte pas rendu à l'âge adulte, se co-réguler avec des humains de confiance est bénéfique pour nous aussi (ami, partenaire de vie, thérapeute, coach).
Et sans non plus utiliser nos enfants pour se sentir bien (ce n'est pas leur job!), j'avoue que quand je les accompagne dans leurs émotions/besoins, j'ai toujours une pensée pour la petite Eli en moi et je materne mes enfants ET la p'tite Eli en même temps, dans le moment présent. It. Feels. Good.
Évidemment, je ne compte pas sur mes enfants pour combler mes besoins perso, c'est ma responsabilité ;)
c'est une des grandes raisons derrière un chemin de vie de famille simplifiée et consciente.
Less is more + connaissances + pratiques simples :)
Bon dimanche xx