QU'EST-CE QUE LA CONNEXION ?

Qu'est-ce que j'entends par connecter avec son enfant ? ❤

La dernière slide est particulièrement importante à garder près de soi, pour se le rappeler tous les jours

Connecter, c'est d'abord et avant tout se relier à l'autre. Pas dans le but de le changer, mais bien de se connecter à SA réalité du moment, et dans le cas d'un enfant, c'est de se connecter à son paysage émotionnel et son besoin, au-delà de son comportement.

Connecter, ce n'est pas dans le but de le modifier ou de lui faire apprendre quelque chose. Pas dans l'immédiat. Cela viendra plus tard, selon le besoin.

On CONNECTE d'abord réellement avant de même penser à REDIRIGER. C'est ce petit bout-là qui est souvent un peu accélérer si on ne prend pas un profond respire pour s'ancrer dans la verticalité du moment présent de notre enfant. Moi aussi, des fois c'est là que ça glisse. Ça se passe dans l'invisible, à travers nos regards, nos corps, notre présence, bien souvent. Quelques paroles bien senties.

Plus on se pratique, plus on s'ancre dans le moment avec aisance car notre cerveau s'y ré.habitue. Et plus on s'offre cet espace pour soi, moins on se sent déclenché de partout à l'extérieur de nous. Car notre adulte souverain prend soin de notre enfant intérieur, pour que nous, nous puissions prendre soin de l'enfant devant nous.

Pratique, pratique, pratique, pas perfection.

We are all here to learn ❤

Elisabeth Simard