BIENVENUE, PRINTEMPS.
Dehors, en ce moment, il neige.
Pourtant, tu es là, bien arrivé. Tu te fais encore bien discret. Ici, on te célèbre déjà. On a tellement hâte que tu t'installes, nos idées sont grandes, pour toi, cette année.
L'hiver a été difficile. Notre petite famille lui dit au revoir avec joie malgré une très grande fatigue. L'imaginaire reprend la place qui lui revient. On rêve de journées entières dehors, de retrouver les oiseaux du quartier, leur chant et leur couleur, de replonger le nez dans nos livres pour mieux les reconnaître, les dessiner. On attend impatiemment les premières fleurs, les premiers bouquets, les premiers extraits de l'herbier des Edwards.
J'ai eu bien de la misère à retrouver le beau au quotidien ces derniers mois. Je me sens, lentement, revivre. Je refuse que cette lourdeur, cette fatigue, ce déséquilibre devienne notre nouveau normal. Lentement, l'inspiration refait surface. Chaque famille a besoin de se sentir inspirée de temps en temps, pour se retrouver. Retrouver ce sentiment doux, relaxant, d'être exactement là où on se doit être.
Ce samedi entre nous, dehors au soleil, est exactement ce dont j'avais besoin après près de deux mois à mettre mon entière énergie sur Oscar, son arrivée précipitée et ses troubles de santé. Je nous sens revivre et enfin, tous les cinq, on crée notre cocon. J'ai l'impression de nous retrouver, retrouver ce que nous sommes. Sans rien précipiter, je me suis laissée (je me le laisse encore) le temps de trouver l'énergie pour sortir et prendre part activement à notre vie de famille. Je nous retrouve et ça me fait le plus grand bien.
Maintenant, il ne me manque que quelques heures de sommeil ;)