TOUTES VALIDES

SURPRIS, TRISTE, APEURÉ, HEUREUX, FÂCHÉ

ELLES SONT TOUTES VALIDES

Mes beaux garçons. Souvent, je vous parle de cette corde invisible qui uni vos coeurs, votre connexion entre frères. Qu’il n’y a rien de plus important que cette connexion entre vous, entre nous. Que, bien que vous aimiez le jouet X tous les deux, votre relation, votre connexion, votre petite corde invisible qui vous uni est beaucoup plus importante que le jouet.

Lors d’un désagrément entre vous (ou une bataille, avouons-le!), je sais que vous cherchez à connecter l’un à l’autre, la plupart du temps. C’est un craving humain tellement normal. Je suis si fière de vous, de ce que vous créez entre vous, de votre façon naturelle et propre de réparer et retisser votre corde qui s’amincit parfois lors de vos conflits.

Je suis fière de vous guider, de vous donner quelques outils mais surtout, de vous voir réaliser que vous êtes en conflit. Et qu’après vos élans d’émotions (normales et valides, elles le sont toutes! Même vos plus grandes colères!), vous voir chercher des solutions qui respectera chacun d’entre vous, chercher à réparer et à CONNECTER l’un à l’autre est magnifique.

Et quand vous m’avez demandé de vous prendre en photo pendant l’exploration de vos émotions, pendant votre petit déjeuner l’autre jour, ça m’a ému.

Vous n’avez pas à être des amis pour la vie. Mais ce lien de fratrie fort, basé sur l’empathie et le respect, j’espère que vous le conserverez pour le reste de votre vie.

Oui, c’est possible de guider la fratrie en réduisant la rivalité, en cultivant l’harmonie et la résolution de problème entre eux, dans l’amour et le respect de soi et de l’autre. Notre monde basé sur la compétition envoie un message difficile pour cultiver cette belle fratrie mais avec quelques trucs bien concrets et un angle divergeant de cette comparaison constante souvent cultivée inconsciemment, s’atténuent disputent, colères et chicanes, mauvais coups et mensonges... 

Un programme pour cultiver le respect et la résolution de conflits au coeur de la fratrie