THE DESIRE MAP - Premier cercle de discussion
Allo allo! C'est le temps de notre premier cercle de discussion concernant le livre The Desire Map: A Guide to Creating Goals with Soul de Danielle Laporte.
D'abord, avez-vous lu la partie "Book one : The Theory"? Comment ça vous a fait vous sentir? Personnellement, chaque fois que je lis ce livre, je ris, je me connecte à moi-même, je réfléchis plus sérieusement sur ma vie quotidienne, la place que chaque chose y prend, comment je "dépense mon temps" par rapport à comment ça me fait me sentir. C'est génial.
Mais en même temps, chaque fois, on dirait que je m'embrouille un peu (pour mieux que mon esprit s'éclaircisse par la suite avec le Book Two) et que j'ai du mal à faire le tri des feelings, des possibles.
Personnellement, le message le plus puissant qui me reste après la lecture de ce livre est que non, nous ne pouvons pas toujours choisir ce qui nous arrive dans la vie, mais nous pouvons toujours choisir comment on se sent par rapport à cela. Attention, quand c'est difficile, c'est difficile. Je ne parle pas d'anxiété, de dépression. La souffrance est réelle et très importante à considérer. Je parle plutôt du quotidien quand notre santé mentale va bien. La souffrance "ordinaire", même si ce n'est pas facile (je vie une période particulièrement difficile en ce moment, tout n'est pas toujours rose du tout hein!). Sans les émotions négatives, il est difficile d'apprécier le positif, non? Mais il y a beaucoup d'attitude qui entre en ligne de compte également. Je m'en rends compte, parfois, quand je me laisse aller trop le négatif et le chialage, j'entre dans un cercle vicieux.
BREF. You can't always choose what happens to you, but you can always choose how you feel about it.
Oui.
Ça aussi, ça m'a pas mal interpellé. C'est quelque chose que j'essaie d'appliquer au quotidien, même si je suis loin de dire "I nailed it!" ha ha :
"The capacity to witness something that your mind or outside sources might label as negative, and to remain in a positive feeling state while doing so, is what self-determination - or transcendence - is about. Think about people who are peaceful even in chaos, or generous when they're broke, or loving in the face of oppression. Think of Nelson Mandela experiencing inner freedom while in prison".
Comment vous sentez-vous à la lecture de ce livre?
Est-ce que sa lecture vous aide à déterminer le genre de feeling qui vous représentent le mieux, que vous désirez le plus au quotidien? Est-ce que les actions de votre vie quotidienne sont alignées avec ces feelings que vous chérissez? Qu'est-ce qui se tient entre eux et la réalité? Autre que "la vie", là :)
WITH CLEAR DESIRE, YOU CAN SAY YES TO THE RIGHT OPPORTUNITIES
ON JASE EN COMMENTAIRE?