BE FREE, BE YOU
Mes enfants.
Je vous souhaite de grandir libre, unique, original, VOUS. De cultiver ce profond respect de vous, de l’autre, du vivant. Je suis convaincue que c’est la source de la paix intérieure, d’être et d’honorer qui nous sommes réellement. Comprendre notre corps, se détacher de ses pensées et cultiver la réflexion, l’exploration et la curiosité.
Et pour ça, j’ai mon rôle à jouer. En vous guidant constamment vers cette connexion à vous et à l’autre, plutôt qu’en cherchant à vous contrôler comme le suggère la parentalité traditionnelle. En ME connectant à qui je suis, réellement et profondément, et en modélisant la construction de cette vie en chemin de cohérence.
Ce n’est pas en devenant docile, parfait, facilement contrôlable et manipulable qu’on guide nos enfants vers des adultes épanouis et respectueux. C’est pour cela que je choisi, jour après jour, cette parentalité qui prend corps, coeur et esprit en compte. Loin des systèmes de récompenses, des « sois un bon garçon là », des menaces, du chantage, des punitions (ou conséquences imposées, tsé c’est tellement populaire de nos jours d’appeler punition conséquence à la place 🙃).
J’essaie du mieux que je peux de m’adresser à votre intelligence et de nommer ce qui est, pour vous guider et allumer cette étincelle en vous (allô cortex préfrontal en développement), de comprendre les messages de vos corps pour que vous vous compreniez mieux vous mêmes.
Je ne suis pas là pour vous discipliner dans le sens courant du terme. Je suis ici pour que vous cultiviez, en vous, ce précieux cadeau qu’est l’auto discipline, cette capacité d’écoute de soi et de l’autre et d’action en conséquence de cette écoute.
C’est mon big picture, à travers cette relation humaine que nous tissons chaque jour.
Parce que non, la parentalité traditionnelle ce n’est pas pour « votre bien ». C’est pour le bien des adultes car vous les déranger par votre soif de vivre, curiosité, motivation et expression totale et entière de votre unicité.
Comprendre vos besoins réels et vous guidez là-dedans, c’est pas mal ça qui est. Sans flafla. C’est vers cette big picture que je reviens, encore et encore, quand je glisse ❤️