BARRES FLORALES HYDRATANTES - DIY
ALLÔ, OCTOBRE
Et pouf, en un instant, sans que je ne le réalise, octobre est arrivé. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de courir vraiment en septembre, mais j'avoue que mon esprit est beaucoup plus chargé qu'à mon habitude. Celui de tous et chacun l'est aussi, j'en suis persuadée.
Octobre, mon mois préféré avec septembre. La lumière qui, oui, diminue, mais qui n'est jamais aussi magique que durant ce mois. Là, il pleut en titi, mais l'eau qui coule dans les rues, qui apportent les feuilles fraichement tombées et encore colorées comme des petits bateaux, les enfants qui s'en donnent à coeur joie de sauter dans les flaques à en être détrempés (et comptez sur moi que je les laisse faire! Quel bonheur! Vas-y mon grand, ça se sèche, des vêtements). L'air frais, les petites laines, les tisanes chaudes et l'arrivée des feux dans notre foyer. Ouep, ça, ça me rempli en dedans en titi. Ça m'aide à accepter les incertitudes dans lesquelles on vit actuellement. Ça m'aide à accepter le AS IS de notre monde, et à me créer de l'espace à l'intérieur de moi pour contribuer à changer les choses, en commençant par ma propre évolution à moi.
Et avec ces petites barres hydratantes maisons qui sentent bons et qui font du bien à chaque membre de la famille, les décorations d'Halloween que les enfants ont créé ce matin avant l'école parce qu'on est le 1er octobre, avec tout ça, l'automne peut bien s'installer pour de vrai, je suis prête.
Bon jeudi à vous, les amis, même si sombre, let's embrace it en l'illuminant d'une chandelle! La vie, c'est dans les petites choses xxx
Recette de barres hydratantes pour les mains
1/2 tasse de beurre de karité biologique
1/2 tasse de cire d’abeille biologique
3 cuillères à soupe d’huile de coco biologique
optionnel : huiles essentielles, fleurs séchées, etc.
Simplement faire fondre le beurre de karité, l’huile de coco dans un chaudron, tout doucement. Si tu décides d’y mettre des fleurs séchées (j’ai utilisé des fleurs de pissenlits séchées), tu peux les mettre dans le beurre et l’huile fondus pour un 30 minutes afin de les infuser en douceur (à feu minimal puis même éteint).
Ensuite, faire un bain marie avec un bol posé sur un chaudron avec un peu d’eau dedans puis y faire fondre la cire d’abeille.
Pendant ce temps, si tu as choisi d’infuser l’huile avec des fleurs séchées, c’est le temps de filtrer le tout à travers un tamis assorti d’un linge en coton. Une fois les huiles filtrées, y ajouter la cire d’abeille fondue et mélanger doucement. Si tu veux ajouter des huiles essentielles, c’est le moment!
Mettre ensuite ce mélange dans des moules de silicones. J’ai utilisé mes moules à muffin en silicone, en faisant attention de ne pas en mettre épais afin que les barres soient minces.
Laisse les barres refroidir puis retire les des moules. C’est prêt! Ça se conserve dans des pots en verre ou en métal longtemps :)
C’est tout!