ACCEPTATION
Une petite proposition de mantra en ce beau mardi
Au-delà du mantra, cultiver l'art du détachement et de l'accueil de ce qui est constitue une de mes pratiques profondes préférées pour créer une vie de famille harmonieuse et nourrissante. Pour me ramener dans la verticalité du moment et voir mes options, réellement.
C'est loin d'être juste des tites paroles cutes sur fond pastel sur IG 🙃
Accepter, c'est loin de subir n'importe quoi ou de se vautrer dans une situation qui ne nous convient pas ou plus.
Se détacher des attentes et des scénarios mentaux créés de toute pièce, ça ne veut pas dire non plus perdre de vue sa grande vision pour sa famille.
Au contraire. C'est s'y rattacher, dans le moment présent, tout en se détachant de ce que devrait avoir l'air ce moment, en ce moment, pour se diriger vers cette grande vision.
Accepter, ce n'est pas d'approuver des comportements. C'est d'accepter que l'enfant devant nous RUSH pour différentes raisons. D'accepter que nous traversons un moment difficile qui ne définit pas notre nature ni celle de notre enfant #allôsystèmenerveuxactivé
Entrer en relation avec le moment difficile, pour y répondre et l'accueillir, le réorienter, l'aider, le transformer. Puis, cela créera le prochain moment, qui influencera le suivant et le suivant.
C'est un des enseignements concrets et importants de mon programme INSCAPE, un enseignement qui change et allège la dynamique familiale profondément, pour la ramener dans le VRAI, le ressenti, la connexion profonde. It feels so goooooooood.
Bon mardi les beaux, je retourne à mon jardin xxx