Elisabeth Simard

View Original

RALENTIR. PLONGER. REDÉFINIR.

Cette semaine a été une semaine plus difficile pour moi. J'ai laissé l'inquiétude et la peur m'envahirent. Je me suis déconnectée du moment présent, de mon coeur, de ma respiration. Je ne vivais plus les moments qui se présentaient à moi pour ce qu'ils étaient. Je m'accrochais à l'inconnu qui se propage à l'extérieur de nos maisons.
.

De par cette déconnexion totale de moi et du moment, je ne voyais plus rien clairement. Allo, inconscience et réactivité!
.

Résultats ? Des enfants qui dévient, qui ont de la difficulté à collaborer et à se motiver. Des enfants déconnectés de leur propre coeur et de leurs parents. Des enfants réactifs. .

Mon rôle ? Revenir sur terre. ICI. MAINTENANT. Qu'est-ce que j'ai devant moi ? Qu'est-ce qui se passe réellement ?
.

Mon rôle ? Ne pas laisser mes peurs à moi envahir mes enfants. Ne pas laisser mon flot personnel d'émotions qui me viennent du passé, de mes conditionnements, de mes propres histoires mentales que je me raconte se déverser sur mes enfants. Revenir ICI, MAINTENANT. Y'a rien d'autres qui compte, surtout avec ce que nous vivons en ce moment.
.

Nous ne savons rien de ce que demain sera fait. Nous ne l'avons JAMAIS SU avant, mais comme on était pris dans notre perception de notre réalité créée de toute-pièce, nous pensions savoir. Nous pensions avoir du contrôle sur quelque chose.
.

SURRENDER - tout en prenant en main les aspects sur lesquels OUI, nous avons du contrôle, c'est-à-dire notre ESPRIT, notre COEUR, le moment qui se passe LÀ LÀ. Maintenant. Puis, nous pouvons modeler notre environnement immédiat (notre maison!), nos choix de consommation (less is so much more!), la façon dont on est présent avec nos enfants pour harmoniser le tout, en cohérence avec ce qui se passe à l’extérieur.

Parce que quand je me sens envahir par mes propres perceptions biaisées et mes vieilles émotions refoulées que je laisse sortir maladroitement, je ne me sens pas bien après. Quand je suis consciente, que je me rattrape et redirige mon énergie adéquatement (micro-pause, surfer ma vague émotive, la comprendre, l'alchimiser), je me sens bien. Je me sens guérir. Je vois mes enfants s'apaiser. Se sentir en sécurité. Collaborer. Rire. Être profondément bien et serein.

Tsé, c'est ça qui compte en ce moment. Être en sécurité physiquement, mentalement, nous et nos enfants.
.

Et ça, ça passe par la parentalité empathique et consciente. Je suis plus que jamais CONVAINCUE de la nécessité de cette approche. Je le vois chez moi, tous les jours, et de par les messages que je reçois des participantes du programme. C'est fou.
.

Pour NOUS, notre propre guérison (quand j'accueille l'émotion de mon enfant, que je la comprends au lieu de la tasser du revers de la main et de me dire "bon, qu'est-ce quia encore" avec frustration, je ME guéris. Je guéri la petite fille que j'étais et qui est toujours en moi). Et pour EUX, évidemment. Pour qu'ils grandissent avec un peu moins de fausses croyances et de blessures cachées sous des couches d'égo et de peurs. Pour qu'ils grandissent avec un peu plus d'ouverture et d'empathie, pour les autres, pour eux mêmes et pour la planète. Gros souhait. J'le sais.

PEACE