MODÉLISATION
Oh la force de la modélisation!
Hier, après avoir guidé une méditation pour un beau groupe de parents magnifiques, je suis sortie rejoindre ce bel amour dehors. Il me dit, d’emblée « maman, je vais dans mon sitting spot. Toi tu choisis lequel aujourd’hui? »
Et pouf, le voilà assis comme ça, sous le lilas en fleur et la fougère, sur sa roche préférée, couverte de mousse douce. Il est resté comme ça environ 3 minutes. Que c’est magnifique. Je l’ai laissé tranquille et quand il a ouvert les yeux, je lui ai demandé la permission de le prendre en photo.
C’est, pour moi, le genre de confirmation profonde de ce qu’on crée ici chaque jour, dans notre cocon. La modélisation, le temps de déploiement, la connexion à la nature, sa réciprocité.
Le sitting spot (concept de Jon Young), comme on l’a partagé dans EUNOIA en avril, c’est un coin dehors où on s’assoit régulièrement pour observer et ne faire qu’un avec la nature. C’est pour les adultes comme pour les enfants.
C’est une façon parfaite pour les enfants pour se réfugier, observer, faire partie de ce bout de vivant. Et en alliant la présence attentive - sans pression - OMG que c’est délicieux.
D’ailleurs j’ai vraiment adoré connecter avec plusieurs d’entre vous hier à travers la méditation.
Je vais offrir ce genre d’espace régulièrement cet été car c’est profond et important ce qui se passe dans ces espaces de présence profonde et attentive, pour ensuite l’emmener dans notre journée (important!).
Bon jeudi chère communauté xxx
Note : je trouve fascinant qu’il décide de placer ses mains comme ça, ce n’est pas ma position de méditation la plus fréquente. Je trouve ça beau!