MÉDITER SIMPLEMENT
Throw back, tout début de janvier 2018
Avec un 1 an, un 3 ans et un presque 5 ans qui jouent autour de moi.
Ce moment où j'ai décidé de m'offrir une pratique de méditation plus profonde, plus constante, au lieu de juste de temps en temps. Graduellement, sans me mettre de pression, d'en faire une pratique quotidienne.
Pas pour relaxer.
Mais bien pour entrer en relation un peu plus profondément avec certains morceaux de moi avec un peu plus de grâce, un peu plus d'agilité, cet espace de calme intérieur.
Pour grandir dans ma capacité d'être cet observateur de mes pensées, de mes ressentis, de mes réactions, pour aller à la racine de mes peurs, les voir sous d'autres angles, les apaiser. Pour me bercer dans cette grande couverture intérieure.
Pour laisser mes émotions me visiter sans qu'elles ne s'accrochent et deviennent moi.
Pour cultiver cet accueil, cette compassion, cette empathie envers mes enfants, et envers moi.
Pour assumer mes choix toujours un peu plus, et laisser le jugement des autres de l'autre côté de la porte #nonmerci
Pour incarner mes prises de conscience et mes déconditionnements, au lieu de juste les penser avec ma tête.
Pour vivre simplement et avec un contentement profond qu'aucune richesse matérielle ne pourra combler (je ne nie pas qu'on a besoin d'argent pour vivre, han, je parle juste de la course au toujours +++ dans laquelle la société - donc nous tous - baignons. Et nos pauvres enfants aussi...).
Ce chemin délicieux, je suis heureuse de l'avoir croquer un instant en photo, ce petit matin de janvier 2018, les cheveux sales et habillée en mou, à travers les enfants qui jouent. Je me rappelle de ce moment avec tellement de précision (la photographie est un outil de pleine conscience très important dans mon cheminement, d'ailleurs).
Un chemin qui continue, aujourd'hui.
Pour celleux qui m'ont écrit récemment pour savoir quand INSCAPE en cohorte reviendra, je vise septembre ! En attendant il y a la version Solo et tous mes autres programmes hihi et Méditons Ensemble (sous contribution volontaire) probablement la semaine prochaine :)
Prenez soin de vous xxxxx