MAMA, YOU ARE WORTHY
MAMA, YOU ARE WORTHY.
À contre-courant de la mère indigne, je préfère nous/me rappeler, que nous en faisons plus qu'assez -voire trop- et nous sommes DIGNES de voir nos besoins propres comblés, de nous sentir bien, valides, épanouies, importantes sans tout porter ce que la société dicte qu'on doit porter. Tout comme nos enfants sont entiers et dignes.
Au lieu de se dire que vu qu'on en fait trop on doit enlever ce qui nous nourrit nous ou ce qui soutient réellement nos enfants, où est-ce qu'on pourrait se donner un break, élaguer du superflus ?
C'est un peu pour ça, pour "make sense" de mon propre ralentissement intérieur et extérieur à travers ma maternité, que j'ai écrit Vivre simplement, il y a déjà belle lurette. Que j'ai élaguer un shit load de surplus dans ma vie, autant inner que outer. Pour moi et pour eux.
Il n'y a rien de mal à faire plein d'affaires, chu « doer » de nature mais il est primordial de s'assurer de faire un peu moins d'affaires irréalistes/drainantes, et un peu plus de ce qui nourri/supporte.
Je sais, dans un monde sans village, de famille nucléaire qui a peur de déranger les voisins, c'est toff.
C'est pour ça que quand je me sens un peu à côté de la track, épuisée ou envahie par le chaos quotidien, je prends un pas de recul pour réévaluer et réaligner mon quotidien vers la simplicité, celle qui nous parle et nous permet de nous recentrer. Qu'est-ce qui prime en cette saison de ma vie versus qu'est-ce qui irrite ET qui peut être mis de côté ?
Notre société actuelle propose un rythme de vie effréné, beaucoup trop intense pour la capacité de nos systèmes nerveux. Le trop plein de stress, anxiété, épuisement, réactivité, ça entrave notre capacité à être présente nous et à nos enfants, parce qu'on est en mode survie au lieu de ventral.
Si on ne prend pas un peu gare, on est constamment overstimulée - nouvelles, médias sociaux, trop d'objets partout, trop d'idées, trop d'activités, trop d'informations, trop de faux narratifs... sérieux comment ne pas avoir la tête qui tourne ?!
WE ARE WORTHY.