FROM CHAOS TO CALM
Depuis le déménagement, bien que je me sente chez moi dans notre nouvelle maison, je sens que mon adaptation prend plus de temps que je ne le pensais. M’installer, comprendre mon environnement et son énergie est un processus et c’est correct comme ça.
Dernièrement, j'ai repris les choses en main et la différence chez mes enfants est palpable (et sur moi, oh lala!) Prendre le temps de créer un milieu de vie qui s’harmonise avec nos besoins en ce moment de notre vie me permet de contrôler ce qui est contrôlable réellement. Au fond, lorsqu’on fait le choix de vivre une parentalité empathique et consciente, c’est qu’on désire s’éloigner des modèles de contrôles classiques pour se tourner vers la guidance, la collaboration, l’harmonisation. Que peut-on réellement contrôler, alors? Nous. Et notre ENVIRONNEMENT.
Chaque personne aura un besoin différent en ce qui a trait à son environnement et il fait un grand bien d’y porter attention afin de soutenir notre quotidien, soutenir la poutine oui, mais aussi pour se sentir en sécurité, en paix, quand on rentre chez soi. De quoi avez vous besoin quand vous êtes à la maison ? De vous engager dans des activités qui vous inspirent ? De vous reposer et de simplement être ?
Est-ce que votre environnement immédiat soutien vos différents rôles, vous allègent la tâche et la pression quotidienne ? Est-ce que votre environnement vous permet détente, plaisir et JOIE ? Réellement ou une joie et réussite perçue qui provient de ce que les autres pensent ou s’attendent de vous ? Qu’est-ce qui vous empêche de progresser et d’assumer un environnement qui est totalement VOUS à la maison ?
De l’autre côté, est-ce que votre environnement immédiat à la maison permet à vos enfants de ressentir le flot de la vie comme une douceur, en fluidité, qu’il est en sécurité, entouré et confortable ? Est-ce que c’est plutôt surstimulant, stressant, avec des résistances et des pressions inutiles pour lui (et toi, ça c’est clair!) ?
C’est le genre de questionnements que nous aborderont dans le membership Simplicité Consciente, au cours du premier mois qui portera sur l’Environnement. On parlera évidemment de désencombrement, de blocages, de résistance, d’environnement préparé pour soutenir la parentalité, le tout dans un contexte familial.
Ce qui est cool avec la formule, c’est que ceux qui ne sont pas certains de vouloir être membre pour les 6 mois mais que le sujet les intéressent peuvent joindre puis se désabonner quand ils le souhaitent en prenant le forfait mensuel. Donc si tu hésites, mais que tu aimes mes conférences en ligne et que le sujet t’intéresse, pu peux te joindre à nous pour cette conférence virtuelle qui sera disponible en mars (et la session de groupe de mars) et voir si tu restes avec nous ensuite. C’est sans risque.
Écris-moi si tu as des questions! Et pour ceux qui sont déjà membre (yé!), le calendrier sortira sur la plateforme d'ici la fin de la semaine. Stay tuned!