Elisabeth Simard

View Original

ARCHITECTES DU QUOTIDIEN

Nous sommes les architectes de notre quotidien.

Construisons ces fondations solides, des structures soutenantes, en observant ce que nous faisons ensemble jour après jour et COMMENT nous le faisons.

À travers la simplification et la ritualisation des gestes simples du quotidien, nous pouvons bâtir un édifice d'amour inconditionnel, de confiance et d'expression de soi inébranlable.

Nous donnons le ton, nous créons le rythme et les ancrages.

L'unique façon dont nous créons cette danse du quotidien raconte l'histoire de qui nous sommes en tant que famille.

De par notre présence et notre temps, nous offrons - pour nous et eux - cet espace unique, profond et riche de connexion, le blueprint de notre famille.

Les besoins d'être vu, accepté, aimé et compris sont universels. Et c'est à travers l'architecture de notre quotidien que nous créons cette source pour répondre à ces besoins intérieurs pour nos enfants et pour nous-mêmes.

Nous sommes les architectes de nos vies quotidiennes, et pour plusieurs années, nous sommes les architectes de leur vie à eux aussi.

Photo d'un de mes fils qui a choisi de planter l'ail lui-même comme "devoir" d'école l'autre fin de semaine, de la planif à l'exécution. À leur école, il n'y a pas de devoir, sauf une activité éducative de leur choix à faire à leur gré au cours de la semaine. Liberté et respect du rythme et des intérêts de l'enfant, right there.