Elisabeth Simard

View Original

ACUITÉ, DISCERNEMENT, AWARENESS

Cette semaine, c'est là que je mets mes intentions parentales. Sur le chemin de la parentalité empathique et consciente, j'ai vécu et je vis quotidiennement en fait, une transformation intérieure, une libération de tellement de couches de fausses idées et de fausses pensées qui, dans notre culture, sont PARTOUT. C'est fou comment c'est BON et libérateur, même si parfois ça brasse en dedans hihi. Ça transparait directement sur mes enfants, aussi, cette déconstruction, je les vois être beaucoup plus libre, plus aware, plus conscient que jamais je n'ai pu l'être, enfant. Conscient de l'autre, conscient de soi, conscient de cette micro-société que nous créons à la maison. De cet équilibre, de cette danse mutuelle, de cette belle valse qu'est la vie de famille.

Cette semaine, j'augmente d'un petit cran mon détachement émotionnel des situations et l'écoute de mon inner child car il me parle, m'envoie tous les messages nécessaires à sa guérison afin de cultiver plus de joie et d'aisance pour mon adult self.

Cette semaine, mon intention parentale est donc très alignée avec l'intériorité. C'est ça, en fait, le secret de cette voie parentale magnifique : auto-guérison libératrice et briseuse de cycles. Il n'y a que notre INNER SELF qui a besoin d'être "changé", pas le inner self de notre enfant. C'est ça qui permettra de guider notre enfant vers des comportements plus "acceptables", dans le respect de son essence.

Ce matin, mon inner child parlait très fort, il m'envoyait tous les signaux nécessaires pour remarquer que c'est là, cette semaine, que j'ai besoin d'attirer mon attention et de mettre mon énergie. Je ne me sentais pas vue, ni entendue par mes enfants. Ce n'était même pas important, le pourquoi je voulais être vue et entendue! SIGNAL FORT que j'ai besoin de replonger en moi car c'est LÀ que je peux nourrir réellement ce besoin d'être vue et entendue. Pas à travers le regard de l'autre. Nous avons tous en nous cet enfant qui a ce besoin d'être vu et entendu car, durant notre enfance, notre société ne mettait pas du tout en valeur la GRANDE IMPORTANCE de combler ce besoin profond et essentiel chez l'enfant. J'en suis consciente et je n'en veux à personne. Je profite du fait que je suis une adulte maintenant qui peut venir guérir cet aspect de mon moi. Je suis donc prête à t'écouter et te donner ce dont tu as besoin, Mini Eli, cette semaine. Ce n'est pas de me sauver de mes responsabilités, oh non. Je serai toute là pour répondre aux besoins de mes enfants, leurs réels besoins (être vu, entendus, aimés sans condition pour leur entièreté). Je le ferai en étant le parent que la petite Eli en moi a également besoin, en me donnant également ces morceaux pour me sentir entière. En bonifiant mes ressources personnelles intérieures qui me permettront de DONNER à mes chers enfants, ce dont ils ont besoin, sans attendre en retour qu'ils me voient à leur tour.

Ce n'est pas égoïste, j'espère que tu le sais.

Dans ce voyage, nos enfants ne s'en porteront que MIEUX, c'est ça qui est magique.

Et toi, ton intention cette semaine?