STOP THE GLORIFICATION OF BUSY

6a0162fc4d79a6970d01a73dcc38a4970d-800wi.jpg

prendre plaisir à rayer de sa liste ce qui est complété, avoir l'impression de perdre son temps quand rien de concret ne se réalise, ne pas avoir l'impression de "faire" quelque chose... un sentiment qui vogue en moi, d'une telle constance qu'il m'est difficile de m'arrêter, de le réaliser, de me dire que ce n'est pas ça, le bonheur, cette pression d'accomplissement, de me sentir quelqu'un et vivante lorsque je fais.

les grossesses peuvent ralentir, déstabiliser du rythme auquel on est habitué. les miennes me font l'effet d'un train de marchandise, lent, sans fin, qui bloque la rue. impossible de traverser. c'est un peu long. je ne suis pas alitée, dieu merci. il y a toujours pires que soi. et détrompez-vous, je ne peux être plus heureuse et émue à l'idée d'avoir cet enfant. tellement. je n'aime juste pas trop le processus de fabrication. un peu ironique, non? je me sens dépendante d'autrui. je suis orguilleuse. ça ne fait pas bon mélange. je trouve ça beau, une femme enceinte pleine d'énergie, de vie. ce n'est juste pas pour moi, mon corps en a décidé autrement.

j'apprends, alors. j'apprends à apprécier. à déplier ma chaise. à me greyer d'une délicieuse limonade et à prendre le temps. le temps d'observer le train qui passe devant moi. de m'arrêter, d'accepter. j'apprends à trouver le bonheur dans cette contemplation de la vie. c'est un privilège, au fond. certes, il s'agit de tout un apprentissage, mais j'ai le meilleur coach.

STOP THE GLORIFICATION OF BUSY

6a0162fc4d79a6970d01a73dcc2e5a970d-800wi.jpg
Elisabeth Simard