Elisabeth Simard

View Original

MAKE TIME | DES POULES EN VILLE

Je rêvais depuis des années d'avoir un poulailler urbain, dans ma petite cours au coeur de la vieille ville. C'est cet été que ça s'est passé! Quatre belles poulettes partagent notre quotidien.

Henri, qui cajole. Cet enfant prend tout ça vraiment à coeur.

À défaut de pouvoir avoir un potage - faute de lumière et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé - j'avais tellement envie de mettre les mains dans la "terre" pour subvenir à certains de nos besoins alimentaires! Ce n'est pas comme jardiner du tout, mais l'expérience est ultra positive pour moi, pour les enfants (et pour l'estomac de petit mari qui lui, n'aime pas trop les oiseaux en général). Les garçons s'occupent à coeur joie des poules (même Paul est maintenant un pro pour les prendre et (apprendre à) les cajoler), leur donne à manger, leur parle et ramassent les oeufs tous les matins. Je mets ici quelques images de notre vie avec nos poules d'amour, pour nos archives <3

Quand Paul s'occupe des poules...

Pour en savoir plus sur notre expérience familiale, je vous invite à lire mon article dans le magazine Lentement d'automne. Je parle également de la géniale petite entreprise Néo-Terra, qui nous a construit ce fabuleux poulailler, qui se spécialise en formation pour bien s'occuper de poules en ville. Vraiment génial.

En attendant, on cajole Simone, Zélie, Fleur et Mathilde (les gars les ont nommé). Elles nous quitteront bientôt, malheureusement, pour passer l'hiver dans un poulailler chauffé et isolé. Elles vont nous manquer et vont nous donner encore plus hâte au printemps.

Des oeufs frais, tous les jours. Tellement crémeux, délicieux. C'est vraiment difficile à battre!