Épisode 18a - SIMPLIFIER LES LUNCHS - SÉRIE D'OUEST EN EST
Allo belle communauté!
Enfin un épisode de podcast, le premier depuis février dernier. What! Avec la pandémie, les enfants à la maison, disons que c’est ce projet que j’ai du mettre sur pause afin de vivre cette période hors de l’ordinaire de façon plus douce.
Ce matin, je vous propose une toute nouvelle série - qui bientôt sera un nouveau podcast en soi : D’Ouest en Est - Récits de Révolution Maison.
Accompagnée de mon amie Julie Herman-Lemelin, art thérapeute, maman de 3 beaux enfants, vivant à Nelson en Colombie-Britannique, nous désirons vous offrir une fenêtre sur nos conversations quotidiennes portant sur notre chemin vers un peu plus de cohérence. Toutes les deux nous croyons qu’une multitude de gestes peuvent être posés à la maison afin de contribuer à un monde meilleur. Sans prétention, ce sont des conversations simples et sans flafla de deux mamans qui désirent cheminer, cheminer, cheminer.
J’ai ouverts les questions sur Instagram la semaine dernière par rapport aux lunchs avec la saison du retour à l’école qui est maintenant bien là. J’ai reçu une quantité importante de question et c’est de là, en discutant avec Julie de ce qu’elle-même faisait pour se faciliter la vie tout en appliquant sa cohérence en ce qui a trait aux lunchs, qu’est né D’OUEST EN EST - RÉCITS DE RÉVOLUTION MAISON.
L’épisode est long, on va devenir meilleures à être concises haha ça n’a jamais été notre force. On le propose donc en deux parties (18a et 18b).
On jase d’un peu de tout :
lunch zéro déchet
impliquer les enfants dans la préparation
le sucre
les contenants
l’équilibre
les enfants “difficiles”
et plein d’autres idées qui nous passent par la tête
Bienvenue dans nos conversations, sans prétention!
Your browser doesn't support HTML5 audio
Notes de l’épisode :
Anne Baillargeon de Maman en mission
Sandra Griffin de Maman mange bien
Vivre Simplement : Sortir du chaos moderne et s’offrir une vie plus douce de moi-même