Quelle est la place du jeu dans votre maison?
Avez-vous l'impression :
d'être ensevelie sous une montagne de jouets? qu'il manque toujours des morceaux?
que vos enfants ne jouent jamais avec ce qu'ils possèdent?
que malgré vos efforts, l'espace jouets (ou le salon, les chambres, la salle à manger, partout!) est toujours en bordel et que c'est décourageant?
que vos enfants se chicanent constamment pour des jouets au lieu de jouer?
que vous devez toujours amuser et occuper vos enfants?
que vous n'avez pas une minute à vous-mêmes?
qu'à part l'usage des écrans, vous ne voyez pas comment vous pourriez les laisser quelques minutes
Avez-vous tendance à vous sentir coupable? Not good enough?
Vous ressentez l'importance de la créativité et d'un esprit joueur mais êtes découragés car vos enfants ne jouent pas seuls, s'ennuient beaucoup et ont tendance à souvent demander?
Vous vous demandez comment vous pourriez mieux les outiller pour jouer autrement que par l'achat de nouveautés?
OUI?
SIMPLIFIER POUR MIEUX JOUER EST LA SOLUTION POUR VOUS!
- DÉTOX DES JOUETS
- ENCOURAGER LE JEU LIBRE ET INDÉPENDANT
- ENFIN DU TEMPS EN TANT QUE PARENT!
On se fait dire que tous les jouets, toutes les activités, toutes la pression, toute la (sur)implication parentale, assureront une qualité académique et de vie à nos enfants. Que les jouets éducatifs sont la panacée pour avantager nos enfants par rapport aux autres. Tout cela, c'est vrai, c'est beau, c'est positif, quand c'est fait avec parcimonie et attention. Mais c'est rapidement beaucoup trop, essoufflant, envahissant, voire stressant. De nos jours, malheureusement, c'est trop facile que ça glisse dans l'excès, malgré nos meilleures intentions.
Ça empiète sur un élément tellement important pour un enfant : JOUER.
Ça empiète sur la seule chose que nous possédons réellement :
LE MOMENT PRÉSENT.
CE QUE LES PARTICIPANTS EN DISENT
« Simplifier pour mieux jouer » est arrivé au bon moment, juste avant d’être ensevelis sous une tonne de jouets, j’ai pu prendre conscience de tous les effets négatifs du trop, du jouet fermé, de la place prises par les cadeaux, de la valeur qu’on leurs attribue. Beaucoup de contenus dans le programme et d’exercices pour nous faire prendre conscience de cela et nous faire AVANCER pas à pas. Pas toujours facile de restreindre les autres personnes de l’entourage mais quel bonheur d’appliquer au quotidien toute la démarche proposée dans le programme à notre échelle. Mon enfant de 2.5 ans en est le premier bénéficiaire et développe une capacité de jeu ouvert, libre incroyable et nous, nous nous sentons beaucoup plus libres et pas étouffés dans notre chez nous. Merci pour ce programme, vers lequel je suis souvent revenue pendant « le processus » de changement, avec des workbooks qui permettent de ne rien oublier, de revenir vers nos prises de notes, de se replonger si nécessaire dans le contenu. Et en ligne, même à l’autre bout du monde, on peut suivre le programme, c’est magique ! »
- Morgane
Avoir découvert ta chaîne YouTube a littéralement changer ma vision sur la parentalité. J'avais un réel besoin de changer ma vie de maman à la maison. J'ai alors oser commander ton livre mais aussi ton programme Simplifier pour mieux jouer, qui s'est avéré un outil parfait! [...] Mes enfants ont commencé à dessiner, ce qu'elles ne faisaient plus depuis longtemps. Ensuite elles se sont mises à jouer SEULE et ENSEMBLE sans (ou presque) de chicane [...] Je devais constamment jouer avec elles, ou être très très près sinon chicane. Les enfants ne voulaient jamais ramasser. De plus en plus, en seulement deux semaines., on ramasse toutes les 3. J'ai également appris que je devais être plus "lousses" avec elles, les laisser explorer, m'aider en pliant les débarbouillettes, en allant porter les serviettes, en les laissant jouer dans la vaisselle... Elles adooorent m'aider! [...] J'ai également commencer à avoir le TEMPS de lire, de reprendre les Mandalas, je m'installe à la table et elles jouent près de moi. C'est déjà plus facile et tellement plus agréable pour moi, pour nous.
- Kim
APERÇU DU CONTENU
Pourquoi on a tendance à accumuler?
Les bénéfices de simplifier l'univers du jeu.
Des obstacles au jeu.
ce dont les enfants ont BESOIN pour se lancer dans le jeu libre
DÉTOXIQUER la salle de jeu.
Créer une zone de jeu qui SOUTIEN et encourage le jeu.
L'entourage.
L’ennui
De l'inspiration, des réflexions, des échanges, du soutien.
BONUS, dont une méditation de motivation de Marie-Ève Lécine de Let it be méditation et thérapie en pleine conscience
Et plus encore!
Après l’achat, vous recevrez un courriel contenant tous les détails ainsi que les liens d’accès. Svp, vérifiez vos pourriels, malheureusement, il se pourrait que le courriel contenant les liens d’accès s’y trouve suite à votre achat. Merci!